06/23/2014

Christophe Geissler a remporté le titre de Champion Suisse

Communique de presse Championnat Suisse 2014

Montreux (VD), 22 juin 2014. Sous un magnifique ciel bleu, les meilleurs « Bûcherons » de Suisse se sont affrontés lors d'un passionnant concours de hache et de scie sur les rives du Lac Léman. Aux pieds de Freddy Mercury, près de  2'000 spectateurs enthousiastes ont pu admirer les athlètes qui, sur une Place du Marché acquise à leur cause, ont pu faire étalage de leurs talents.


Meilleur temps dans quatre des six disciplines, Christophe Geissler d'Aigle (VD) a clairement fait la différence et a remporté pour la quatrième fois le titre de Champion Suisse, organisé pour la première fois en Suisse Romande. Ainsi, il représentera la Suisse aux Championnats du Monde de Innsbruck, Autriche en novembre prochain.

 
Cyril Pabst de Clarens (VD) a pris la deuxième place et Stephan Hübscher de Guntalingen (ZH) a complété le podium avec sa troisième place.


Après les qualifications de samedi, les 14 meilleurs athlètes se sont affrontés dimanche pour le titre de Champion Suisse. Sous un soleil radieux et décor pittoresque, ces 14 athlètes se sont disputés ce titre dans 6 disciplines différentes: trois fois avec la hache, trois fois avec la scie.

Dans la première épreuve de « Springboard », Stephan Hübscher (ZH) a brillé avec un incroyable temps de moins de 1 minute suivi de Thomas Gerber et Christophe Geissler.

Lors la deuxième manche, à savoir de « STIHL Sock Saw » Hübscher pris la deuxième place derrière Joel Fort, le Valaisan de la compétition, et devant Cyril Pabst.

 

Christophe Geissler s'imposa dans la troisième discipline « Standing Block Chop » et continua sa marche en avant en décrochant le meilleur temps dans chacune des disciplines suivantes.

Dans l'épreuve de scie «Single Buck», il devança Joel Fort et Pirmin Gnädinger.

 

Le combat entre Geissler et le Zurichois Hübscher lors de l'épreuve de  „Underhand Chop" fût à l'image de la journée, intense, et les deux concurrents se rendirent coup-sur-coup avant que Geissler ne remporte cette manche avec 2 secondes d'avance.

 

Dans la dernière et décisive discipline « Hot Saw » Geissler s'imposa devant Cyril Pabst est marqua les derniers points qui validèrent sa victoire finale! Cyril Pabst grimpa au deuxième rang final suite à une coupe non-valable de Hübscher  dans cette dernière épreuve.

Après avoir remporté le titre de Champion Suisse en 2009, 2011 et 2012, cette victoire acquise en territoire romand est la quatrième sacre de Geissler au niveau national. « Je suis heureux et très satisfait. Cette performance montre que je suis en bonne forme pour le Championnat du Monde. Mon but sera de me classer parmi les six meilleurs sportifs » dira Geissler immédiatement après sa victoire.